Accompagnement des sinistrés de l’ouragan IRMA en Métropole : déplacement de Jacques Mézard et Julien Denormandie

16 octobre 2017

Dans le cadre de l’accompagnement des sinistrés de l’ouragan IRMA en Métropole, Jacques Mézard et Julien Denormandie se déplaceront à Coye-la-Forêt (60) le mardi 17 octobre.

L’ouragan IRMA a causé des dégâts considérables sur les logements des habitants des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, obligeant une partie d’entre eux à rejoindre la métropole.

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires et Julien Denormandie, secrétaire d’État, se sont pleinement engagés dans la mise en place d’un plan d’action national visant à faciliter un retour à une vie normale autour de l’accès à un logement pérenne.

Les ministres se rendront, mardi 17 octobre, au Domaine des trois châteaux, où sont accueillies 151 personnes, logées dans 3 bâtiments. Le site de Coye-la-Forêt a été choisi car il offre la possibilité de scolariser les élèves de maternelle et de primaire sur place. Les plus grands sont pris en charge dans des établissements scolaires à proximité. Ce site permet également d’avancer sur une orientation vers un logement plus pérenne.

Déroulé prévisionnel :

9h20  : Visite des lieux d’habitation au Domaine des trois châteaux - 3 route de Chaumontel, 60580 Coye-la-Forêt

9h35 : Rencontre et échanges avec les familles - Site du Pavillon des jockeys

10h00  : Visite de l’école - au sein du Domaine des trois châteaux

Les journalistes sont invités à s’accréditer sur :
pref-communication@oise.gouv.fr

Note aux rédactions - Accompagnement des sinistrés de l’ouragan IRMA en Métropole : déplacement de Jacques Mézard et Julien Denormandie (PDF- 48.3 ko)