Amiens-Nord : Après le rétablissement de l’ordre public, améliorer les conditions de vie des habitants

17 août 2012 | Mis à jour le 24 septembre 2013

François Lamy, ministre délégué à la ville, salue la mobilisation des forces de police et de gendarmerie pour rétablir l’ordre républicain dans les quartiers Nord d’Amiens. Le ministre tient à exprimer sa solidarité aux habitants de ce quartier qui sont victimes de ces violences inadmissibles.


Dans nos quartiers populaires, ces territoires trop longtemps délaissés de la République, caractérisés par un chômage massif, un décrochage scolaire important, des actes de délinquance nombreux et des discriminations humiliantes, le Gouvernement se mobilise pour l’amélioration des conditions de vie des habitants.
 
En contact permanent avec les élus locaux, François Lamy se rendra à Amiens en début de semaine prochaine. Le ministre se déplacera afin d’évaluer la situation avec les acteurs locaux, notamment les élus et les associations. Il s’agira également de traduire les priorités établies par le Gouvernement en faveur des habitants de ces quartiers sur les questions de cohésion sociale, de rénovation urbaine, d’emploi et d’éducation.


Télécharger le communiqué de presse - ( PDF - 49.1 ko )