« Apprentissage Dating » pour booster l’apprentissage dans les quartiers

4 juin 2019

M. Julien Denormandie,ministre chargé de la Ville et du Logement, participera à l’ « Apprentissage Dating » organisé par BPIFrance le mercredi 5 juin 2019 à 14h00 au 8, boulevard Haussmann, Paris 9ème.

Le Gouvernement s’est engagé à améliorer l’accès des jeunes des quartiers à l’apprentissage d’ici à la fin du quinquennat. Avec la mise en place du PaQte en 2019 par M. Julien Denormandie, les entreprises sont mobilisées pour les habitants des QPV. Cette mobilisation se traduit entre autre par l’apprentissage qui est et doit être une formation vers la réussite et l’emploi c’est pourquoi, l’Association Nationale des Apprentis de France, Bpifrance, le ministère de la Ville et du Logement, et IMPACT partenaires s’associent pour promouvoir l’apprentissage auprès des jeunes des quartiers par un accompagnement sur-mesure, centré sur l’employeur.
Pour sa troisième édition, 30 recruteurs rencontreront 60 jeunes habitants en QPV et qui souhaitent trouver un contrat d’apprentissage pour poursuivre leurs études.

Merci de vous accréditer sur : Communication.JD@cohesion-territoires.gouv.fr