Bâtiments connectés

5 octobre 2018 | Mis à jour le 10 octobre 2018

Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humains

Lancement d’une charte « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humain »

Le 7 décembre 2017 était lancée, sous l’impulsion du Ministère de la cohésion des territoires, la Charte d’engagement volontaire de la filière du bâtiment « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humain ».

Charte « Bâtiments connectés, bâtiments solidaires et humain » (PDF- 3.5 Mo)


Pour cette occasion, le secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, Julien DENORMANDIE, s’était rendu à la 16ème édition du Salon d’Immobilier d’Entreprise (SIMI) pour initier cette démarche qui marque l’appui de l’État à l’expérimentation de logements et de bâtiments combinant les standards environnementaux, de connectivités et de service à la personne.

Aujourd’hui, la charte comprend plus de 134 signataires.

Retours d’expérience au bout d’un an

Depuis la signature de la charte, il y a près d’un an, le travail sur le terrain a avancé. Il est à présent temps de faire un état des lieux sur les avancées du terrain.

Pour cela, l’ensemble des signataires de la charte sont invités à remplir et à relayer le questionnaire ci-dessous auprès des organismes concernés :

http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=55321&lang=fr

Le présent questionnaire a pour objectif de recueillir l’avancement des engagements des signataires. Les réponses, qui seront anonymisées, permettront d’alimenter un premier bilan qui sera présenté au prochain SIMI à l’occasion du premier anniversaire de la Charte.

Date limite de réponse : 30 octobre 2018