Invitation presse

Brief presse off sur le Projet de loi « Engagement et proximité » mardi 8 octobre à 12h00

Publié le 04/10/2019

Martin Guespereau, directeur adjoint du cabinet de Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, et David Carmier, Conseiller juridique et financier, affaires territoriales, ruralité du ministre vous convient à un brief presse off en amont de la discussion sur le projet de loi « Engagement et Proximité » en séance au Sénat le mardi 8 octobre 2019 à 12h00, au Ministère de la Cohésion des territoires et des Collectivités territoriales (20, avenue de Ségur, 75007 Paris).

En amont de la discussion sur le projet de loi en séance au Sénat, ce brief presse off sera l’occasion de revenir sur les enrichissements du texte depuis sa présentation en Conseil des ministres le 17 juillet dernier. Ce brief presse permettra également de faire le point sur le texte adopté par la Commission des lois du Sénat, mercredi 2 octobre.

Traduction concrète du Grand Débat National, le projet de loi « Engagement et Proximité » vise à renforcer la place du bloc communal et du maire dans notre République. Il a pour objectif de renforcer les droits des élus et de leur accorder plus de libertés locales pour agir au plus près du terrain. L’objectif est d’adopter ce projet de loi avant les élections municipales de 2020, afin de donner de la visibilité et de la clarté sur le cadre d’exercice du mandat municipal à tous ceux qui veulent s’engager, candidats, maires ou élus locaux.

Merci de vous accréditer en indiquant votre numéro de carte de presse :

communication.sl@cohesion-territoires.gouv.fr