Décès de Nicole Bricq

7 août 2017

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat, expriment leur profonde émotion et leur grande tristesse à l’annonce du décès brutal de Mme Nicole Bricq, Sénatrice de Seine-et-Marne et ancienne ministre.

Ils saluent l’engagement politique d’une femme de convictions qui fut parmi les premiers parlementaires à s’engager aux côtés d’Emmanuel Macron et à lui apporter soutien et expertise durant les mois de la campagne présidentielle.

Sa grande capacité de travail et sa parfaite connaissance des dossiers économiques et financiers lui ont permis de jouer un rôle de premier plan au Sénat de la République, avant comme après son expérience ministérielle.

Jacques Mézard et Julien Denormandie saluent la mémoire d’une femme politique courageuse, à la franchise reconnue et appréciée, et dont l’engagement au service des Français et de son pays a toujours prévalu sur les intérêts personnels et les calculs d’appareils. Ils adressent leurs plus sincères condoléances attristées à sa famille, à ses proches et à ses collaborateurs.