Déplacement aux Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain (JERU) - Mercredi 5 juillet 2017

4 juillet 2017 | Mis à jour le 7 juillet 2017

Déplacement de Julien Denormandie aux Journées nationales d’échanges des acteurs du renouvellement urbain (JERU) le Mercredi 5 juillet 2017 – Parc de la Villette.

Organisées par l’Agence pour la rénovation urbaine, cette 6ème édition des « JERU » a vocation à être un lieu de réflexion et de prospective au service du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, déployé dans 450 quartiers en métropole et en Outre-mer. A travers ce programme, il s’agit de transformer profondément et durablement les conditions de vie des habitants de ces quartiers.

Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, assistera à la plénière mettant l’accent sur les problématiques majeures de renouvellement urbain. A l’issue, il rencontrera l’équipe du film « Swagger » d’Olivier Babinet, nominé aux Césars 2017.

Déroulé prévisionnel :

16h30 : Participation à la séance plénière « Du PNRU au NPNRU, tous mobilisés pour transformer les quartiers » en présence de Jacques Chanut, Président d’Action Logement, Frédéric Paul, Directeur général de l’Union sociale pour l’habitat, Nathalie Appéré, maire de Rennes et Présidente de l’ANAH, Olivier Carré, maire d’Orléans et administrateur de l’ANRU, Gabrielle Gauthey, Directrice des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts, Francois Pupponi, Président de l’ANRU.

18h00 : Cocktail de fin de journée en présence des acteurs de la rénovation urbaine et de l’équipe du « Swagger » d’Olivier Babinet - Amphithéâtre Boris Vian.