Déplacement de Jacques Mézard au Printemps des territoires mercredi 30 mai 2018

30 mai 2018

Déplacement de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires au Printemps des territoires mercredi 30 mai 2018 à 15h00 - Cité de la mode et du design – 34 quai d’Austerlitz – Paris 13ème

Jacques Mézard se rendra mercredi 30 mai au Printemps des territoires organisé par la Caisse des Dépôts pour le lancement de la banque des territoires, qui a pour ambition de promouvoir et de construire des territoires plus durables, plus attractifs, plus inclusifs et plus connectés, au bénéfice de toutes les populations. Elle accompagnera les acteurs des territoires dans l’élaboration et le déploiement de projets d’avenir innovants, audacieux et ambitieux.
Grâce à la diversité des parties prenantes qu’elle anime, elle proposera une plus large palette d’offres et de services contribuant à l’accompagnement et au financement des acteurs territoriaux, des grands projets structurants, ainsi qu’à l’exploitation et au développement de l’habitat.

Le ministre saluera l’efficacité de ce nouvel outil, au service de l’intérêt général, qui traduit la volonté du gouvernement de faire de la cohésion des territoires et de la lutte contre les fractures territoriales une priorité. Ce nouvel interlocuteur facilitera le développement des projets innovants et nécessaires à l’attractivité de nos territoires, au premier rang desquels figure le programme Action Cœur de Ville, qui sera un acteur essentiel pour la redynamisation de 222 villes moyennes. En parallèle, le déploiement du numérique sur tous les territoires avec le Plan France très haut débit, également en articulation avec la Banque des territoires, permettra l’accès au haut débit de qualité pour tous les territoires d’ici 2020, et leur couverture en Très haut débit d’ici 2022.

Alors que l’examen du projet de loi Elan en séance publique à l’Assemblée nationale commencera juste après le discours du ministre, Jacques Mézard insistera aussi sur le rôle de la Banque des territoires dans la rationalisation de l’action des acteurs du secteur du logement social qui seront regroupés en fonction des besoins des territoires.

15h00 : Intervention de Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires

Pour vous accréditer : 01 58 50 40 00

Note aux rédactions - Déplacement de Jacques Mézard au Printemps des territoires mercredi 30 mai 2018 (PDF- 49.7 ko)