Déplacement de Jacques Mézard au Séminaire national fonds européens structurels d’investissement - Mardi 28 novembre à Marseille

24 novembre 2017


Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires, se rendra mardi 28 novembre à Marseille pour le séminaire : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 », co-organisé par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et Régions de France.


Ce rendez-vous réunit les représentants des territoires, des collectivités territoriales, du monde socio-économique, les autorités de gestion des programmes, les représentants des Ministères et de la Commission européenne, parties prenantes depuis trois ans dans la mise en œuvre des programmes et tous les acteurs de la mise en œuvre des Fonds Européens Structurels d’Investissement 2014 - 2020.


Jacques MÉZARD réaffirmera la valeur ajoutée des fonds européens structurels et d’investissement et de la politique de cohésion pour les territoires français, permettant des investissements à long termes assurant la cohésion économique, sociale et territoriale conformément au Traité de l’Union européenne.


Le ministre rappellera la nécessité de maintenir après 2020 un budget européen ambitieux afin de poursuivre ces politiques à fort impact territorial pour l’ensemble des régions, de métropole comme d’Outre-Mer.


Déroulé prévisionnel :


09h45 : Discours d’ouverture - Villa Méditerranée, Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille


10h30 : Participation à la table ronde : 2014-2020, quel avancement dans la mise en œuvre des programmes ? Quelles perspectives au de-delà de 2020 ? Villa Méditerranée, Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille


12h30 : Point presse - Villa Méditerranée, Promenade Robert Laffont, 13002 Marseille


Accréditation auprès du service de presse :
fesi@cget.fr

Télécharger le dossier de presse - "L’Union européenne au coeur des territoires : les perspectives pour l’après 2020" (PDF- 698 ko)

Note aux rédactions - Déplacement de Jacques Mézard au Séminaire national fonds européens structurels d’investissement - Mardi 28 novembre à Marseille (PDF- 169.3 ko)