Déplacement de Jacques Mézard sur le Plan national en faveur des villes moyennes le jeudi 30 novembre 2017 à Beauvais

29 novembre 2017

Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires, se rendra jeudi 30 novembre dans l’Oise pour illustrer le travail en cours sur le Plan national en faveur des villes moyennes.
Au travers de la prise en compte de leur dimension économique, patrimoniale, culturelle et sociale, le Plan national en faveur des villes moyennes sera une expression fondatrice de la nouvelle politique de cohésion des territoires.
Le ministre rappellera l’objectif de faire renaitre les villes à partir de leur centre en agissant à la fois sur l’habitat, le commerce et les services. Accompagné de Jacques CHANUT, Président d’Action logement et de Blanche GUILLEMOT, Directrice général de l’Anah, qui chacun investissent 1,5 milliard d’euros et 1,2 milliard d’euros dans le programme de revitalisation des villes moyennes, notamment dans la rénovation de l’habitat, Jacques MEZARD insistera sur l’importance de réinvestir les cœurs des villes.

Déroulé prévisionnel :

15h00 : Séquence rénovation commerciale : visite du centre commercial du Jeu de Paume – Entrée porte Jeanne d’Arc, 60000 Beauvais
15h30 : Séquence rénovation de l’habitat : déambulation rue du 27 juin, rue Gambetta et rue Carnot puis place jeanne Hachette et place des Halles.
16h15 : Séquence lutte contre les déserts médicaux : visite du pôle santé Clémenceau – Echanges avec un médecin et un professionnel paramédical - Place Jeanne Hachette, place des Halles 60000 Beauvais
16h30 : Point presse avec les élus, Action Logement et l’ANAH : présentation des enjeux de la rénovation des centres-villes des villes moyennes – Hôtel de ville de Beauvais, 60000 Beauvais

Accréditation auprès du service de presse :
pref-communication@oise.gouv.fr

Note aux rédactions - Déplacement de Jacques Mézard le jeudi 30 novembre 2017 à Beauvais (60) sur le Plan national en faveur des villes moyennes (PDF- 292 ko)