Déplacement de Julien Denormandie à Bagneux et Montrouge, le 30 août 2017

29 août 2017

Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, effectuera mercredi 30 août un déplacement sur la thématique du logement, en amont de la présentation stratégie logement du gouvernement le 13 septembre en Conseil des ministres. Il visitera dans un premier temps un chantier de construction de logement sociaux et d’une crèche au sein de la ZAC Victor Hugo à Bagneux, afin d’évaluer au plus près des acteurs la pertinence des dispositifs d’aide à la construction et d’évaluer avec eux les freins qui persistent à ralentir la construction de logements en zone tendue. Il se rendra ensuite dans un immeuble de logement intermédiaire récemment construit, à Montrouge pour rencontrer les nouveaux locataires et échanger avec eux sur leur parcours de vie. Enfin, une dernière séquence s’effectuera sur le thème de l’hébergement d’urgence et notamment de la prise en charge des familles monoparentales au sein d’une résidence sociale gérée par ADOMA à Montrouge.

10h05  : Présentation du projet de ZAC Victor Hugo au sein de l’immeuble Résonance à Bagneux. Suivie d’une déambulation, de la visite du chantier de construction de logements très sociaux.
42/46 avenue Aristide Briand, 92220 Bagneux.

14h30  : Arrivée à la résidence (neuve) de logements intermédiaires 
31 rue de la Vanne, 92120 Montrouge.
- présentation de la résidence par Monsieur MONTANE, directeur de l’OPH ;
- rencontre avec le gardien et les habitants (association de riverains, échange sur les parcours de vie) ;
- visite d’un appartement.

16h00  : Visite de la résidence sociale ADOMA et rencontre avec les locataires
24 rue Perier, 92120 Montrouge.

17h00  : Rencontre de locataires dans le cadre du dispositif d’intermédiation locative et présentation du du dispositif Solibail : un propriétaire du parc privé s’engage avec une association agrée pour une durée d’au moins trois ans. En contrepartie de cet engagement il bénéficie d’une garantie locative et d’avantages fiscaux importants. (sous réserve de confirmation).

Accréditations presse par mail : julie.de-carlini@hauts-de-seine.gouv.fr