Déplacement de Julien Denormandie à la 5ème édition "Jobs For All" - Jeudi 3 mai 2018

3 mai 2018

L’emploi des jeunes dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV) est un enjeu majeur du Gouvernement. Une semaine après la remise du rapport de Jean-Louis Borloo : « Vivre ensemble, vivre grand pour une réconciliation nationale » Julien Denormandie Secrétaire d’État auprès du Ministre de la cohésion des territoires se rendra à la 5ème édition Jobs For All.
 L’Ambassade des Etats-Unis, J.P. Morgan France et Mozaïk RH sont partenaires de la 5ème édition de Jobs for All, un nouveau partenariat public-privé pour l’inclusion économique des jeunes diplômés de la diversité. Parce que l’inclusion économique des jeunes diplômés issus des territoires moins privilégiés est un enjeu majeur et parce que la diversité est une vraie richesse pour l’entreprise, le programme Jobs For All – Révélons Tous Nos Talents est lancé.
Cette initiative a pour ambition de mettre en relation des jeunes diplômés avec des entreprises françaises ou américaines implantées en France. 150 jeunes diplômés de 20 à 25 ans venant de quartiers prioritaires de toute la France passent des entretiens avec des recruteurs (Total, Air France, American Express, Oracle…) avec un contrat d’alternance à la clé.
Pour favoriser cette mise en relation, l’Ambassade des Etats-Unis en France finance le processus de pré-qualification et d’accompagnement des candidats. Cette mission a été confiée au cabinet Mozaïk RH, leader du recrutement des diplômés de la diversité.

Julien Denormandie rappellera que la politique des territoires porte l’ambition d’offrir les mêmes opportunités à tous les français.

Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie à la 5ème édition "Jobs For All" - Jeudi 3 mai 2018 (PDF- 226.3 ko)