Déplacement de Julien Denormandie à Rouen le 23 août 2018

22 août 2018

Le Secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, Julien DENORMANDIE, se rendra jeudi 23 aout à Rouen en Seine-Maritime, sur le thème du logement étudiant. En allant à la rencontre d’étudiants et de professionnels du logement, ce déplacement sera l’occasion d’évoquer deux dispositions prévues par la loi ELAN visant à faciliter le logement des jeunes : le bail mobilité et la garantie Visale.

Le bail mobilité est une offre locative de courte durée sécurisée et adaptée à la mobilité professionnelle (bail d’une durée de 1 à 10 mois). La garantie Visale permet aux jeunes de moins de 30 ans de bénéficier d’une caution gratuite qui renforcera leur accès au logement et à l’emploi, et de garantir dans le même temps les propriétaires contre les loyers impayés. 

Julien DENORMANDIE aura tout d’abord un temps d’échanges avec un groupe d’étudiants et d’informateurs du Centre régional information jeunesse (CRIJ). Puis il visitera l’internat du lycée Gustave Flaubert de Rouen.

Déroulé :

14h30  : Rencontre avec les informateurs du CRIJ et échange sur les dispositifs facilitant le logement des jeunes - 84 rue Beauvoisine, Rouen

15h45 : Visite de l’internat du Lycée Gustave Flaubert - 1 rue Albert Dupuis, Rouen

Accréditation auprès de la préfecture :

pref-communication@seine-maritime.gouv.fr

Note aux rédactions : Déplacement de Julien Denormandie à Rouen le 23 août 2018 (PDF- 76.5 ko)