Déplacement de Julien Denormandie à Trappes le vendredi 4 mai 2018 sur le thème des quartiers prioritaires de la ville

3 mai 2018

Dans le cadre du plan de mobilisation nationale en faveur des quartiers prioritaires de la ville (QPV) et de la lutte contre les discriminations, souhaité par le Président de la République, Julien DENORMANDIE se rendra vendredi à Trappes dans les Yvelines, où Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, a délocalisé son cabinet pour 3 jours afin d’identifier et soutenir les initiatives pour l’égalité femmes-hommes dans les quartiers.

La ministre a multiplié les rencontres et les visites de terrain, au contact de tous les acteurs qui agissent au quotidien, afin notamment de valoriser les initiatives locales portées par la ville, les associations et les entreprises.
L’égalité femmes-hommes, grande cause du quinquennat, est au cœur des enjeux républicains. Les banlieues françaises regorgent d’initiatives courageuses et enthousiasmantes pour l’égalité femmes-hommes. Ce déplacement de longue durée permettra de mieux les identifier et les soutenir, dans le cadre de l’action du gouvernement pour les banlieues.

Programme prévisionnel :

08h30 : Tour de table avec Noura KIHAL-FLEGEAU, sous-préfète en charge de la politique de la ville, et les délégués du préfet sur l’image des quartiers en présence de Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes – centre socioculturel des Merisiers - 2 Bis Rue Eugène Pottier, Trappes

09h30 : Echanges avec des femmes membres d’associations des quartiers - centre socioculturel des Merisiers - 2 Bis Rue Eugène Pottier, Trappes

10h00 : Déambulation dans le quartier des Merisiers

Accréditation sur : pref-communication@yvelines.gouv.fr

Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie à Trappes le vendredi 4 mai 2018 sur le thème des quartiers prioritaires de la ville (PDF- 187.7 ko)