Déplacement de Julien Denormandie aux Universités d’été du MEDEF

28 août 2018

Le secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, M. Julien DENORMANDIE, se rendra aux Universités d’été du MEDEF pour participer à une table-ronde intitulée « Inclassables, déclassés, surclassés, reclassés…l’angoisse des salariés ».

A quoi ressemblera le monde du travail dans 20 ans ? Entre robotisation, mondialisation et nouvelles technologies d’une part, flexibilité, mobilité et nouvelles aspirations des millenials d’autre part, les entreprises sont en pleine évolution. Elles doivent en permanence se réinventer, repenser espaces, outils et méthodes de travail, casser les silos pour redonner au travail tous son sens. Les métiers eux aussi évoluent, alors comment accompagner les salariés vers le changement ? Comment orienter les jeunes vers les débouchés de demain ? Comment réinventer le travail moderne

La puissance publique a tout son rôle à jouer pour favoriser le sens au travail et dans le travail. Le Gouvernement s’y emploie à travers le droit opposable au télétravail, l’accord sur la couverture mobile et numérique du territoire pour rendre le numérique et son potentiel accessible à tous, le plan d’investissement dans les compétences doté de 15 milliards d’euros ou encore les résultats de la mission sur les tiers-lieux qui révèlent l’évolution du travail et de nos territoires.

Déroulé :

9h15-10h45 : Intervention de Julien DENORMANDIE à la table-ronde « Inclassables, déclassés, surclassés, reclassés…l’angoisse des salariés », en présence de Christophe CATOIR, Président d’Adecco France, Régis MARCON, Chef cuisinier, Sophie LE GARREC, Sociologue spécialiste des évolutions du travail, Jean-Rémi BUR, Directeur des partenariats chez VYV, Cécile André LERUSTE, Vice-présidente de la CCI Paris-Ile de France en charge de l’enseignement et Stanislas DESJONQUÈRES, CEO des laboratoires Biose.

Accréditation sur : secretariat-presse@cohesion-territoires.gouv.fr

Télécharger la note aux rédactions sur le déplacement de Julien Denormandie aux Universités d’été du MEDEF (PDF- 65.6 ko)