Déplacement de Julien Denormandie dans le Rhône et dans l’Isère

7 février 2019

Déplacement dans le Rhône (69) et dans l’Isère (38) vendredi 8 février 2019

Julien Denormandie ministre, chargé de la ville et du logement se rendra dans les départements du Rhône et de l’Isère sur le thème de la rénovation du bâti.

Dans la matinée, le ministre se rendra à Feyzin où il inaugurera la résidence Le Nobel construit par le groupe ALILA, promoteur privé engagé dans les enjeux du mal-logement et de la mixité sociale.

Julien Denormandie se rendra ensuite à Bourgoin-Jallieu, dans le quartier de la Folatière. Le centre Folatière est un projet urbain qui s’inscrit dans l’objectif du Gouvernement d’encourager la revitalisation des centres-villes. Ce projet déploiera à terme 330 logements, une grande surface alimentaire et des commerces répartis autour d’une grande place piétonne. Une première tranche de 220 logements répondant aux normes HQE (Haute qualité environnementale) sera construite autour d’une place centrale. Il s’agit de logements privés en accession à la propriété ou de locatif privé. Le projet comprendra également 61 logements sociaux et 101 appartements regroupés dans une résidence seniors.
A l’issue d’un déjeuner républicain avec les élus locaux, des entrepreneurs et des artisans du secteur de la construction, le Ministre se rendra enfin à la Maison du Centre-Ville de Bourgoin-Jallieu pour la présentation du projet de la Maison du Centre-ville et du projet Urbagare avant de déambuler dans la ville.
Julien Denormandie conclura son déplacement par une visite du quartier de l’Isle d’Abeau bénéficiant d’une rénovation dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine (NPNRU).

Déroulé prévisionnel (toutes les séquences sont ouvertes à la presse) :
Séquence Feyzin


11h30 :
Visite et présentation de la résidence Le Nobel - Rue du boulodrome

12h00 : Discours d’Hervé Legros du groupe Alila, de Xavier Gros, Alliade Habitat, de Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement de Lyon, de Murielle Laurent, Maire de Feyzin, Michel LE FAOU, Vice-président de la Métropole de Lyon et du Ministre
Micro tendu

Séquence Bourgoin-Jallieu

14h30 : Déambulation dans le quartier de la Folatière – Place de la Folatière

14h40 : Présentation du projet de la Folatière par Jacques Chanut
Discours de julien Denormandie

15h10 : Présentation de la Maison du Centre-ville et du projet Urbagare – 98, rue de la Liberté
Micro tendu

16h15 : Déambulation dans le Quartier Politique de la Ville de l’Isle d’Abeau, présentation du projet NPNRU de niveau régional et annonce du financement complémentaire par le ministre
Micro tendu

Accréditation obligatoire :
Séquence Feyzin :
Pref-communication@rhone.gouv.fr

Séquence Bourgoin-Jaillieu
Pref-communication@isere.gouv.fr