Déplacement de Julien Denormandie en Moselle vendredi 7 septembre 2018

6 septembre 2018

Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires se rendra vendredi 7 septembre en Moselle sur le thème des inégalités territoriales.

Il inaugurera en début d’après-midi une école à Raville, née d’un projet partagé entre les communes de Raville, Fouligny et Servigny-lès-Raville et accueillant 107 enfants. Ce projet intercommunal rejoint pleinement la politique et l’action du Ministère de la Cohésion des territoires en faveur des territoires ruraux.

Le Secrétaire d’État participera ensuite à une réunion avec des agences immobilières de la région et des professionnels du logement pour échanger autour de la situation du logement en Moselle et des dispositifs prévus par la loi ELAN afin de favoriser et de faciliter l’accès au logement pour les jeunes et les étudiants.

Enfin, Julien Denormandie donnera un discours à l’occasion de l’inauguration du centre des congrès Robert Schuman et de la signature du Pacte métropolitain d’innovation, visant à accompagner la métropole de Metz dans la reconversion de ses friches et dans son ambition de ville durable.

Programme prévisionnel :
14h : Visite de la nouvelle école intercommunale à Raville – 1 rue de l’Eglise
16h30 : Réunion avec les agents immobiliers à la préfecture de Metz - 9 place de la préfecture, 57 000 Metz
18h : Inauguration du centre des congrès Robert Schuman et signature du pacte métropolitain d’innovation – 2, parvis de l’amphithéâtre, 57 000 Metz

Accréditation sur : maelis.rybarczyk@moselle.gouv.fr

Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie en Moselle (PDF- 339.9 ko)