Déplacement de Julien Denormandie en Seine-et-Marne (77) ce lundi 9 octobre sur le thème de la rénovation énergétique du bâtiment

9 octobre 2017 | Mis à jour le 10 octobre 2017

Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires se rendra lundi 9 octobre à Blandy-les-tours et à Ville-Saint-Jacques (Seine-et-Marne), sur le thème de la rénovation énergétique du bâtiment.
La facture énergétique est un poids croissant dans les dépenses des ménages. Le Gouvernement souhaite promouvoir la rénovation énergétique abordable par les gestes simples qui permettent de réduire la facture des ménages et participent à la lutte contre le réchauffement climatique.
Julien Denormandie, secrétaire d’État, rencontrera des ménages bénéficiaires du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) pour leurs travaux d’isolation.
Dans un deuxième temps, il rencontrera les professionnels du BTP ayant bénéficié du dynamisme économique du dispositif « Prêt à taux zéro » (PTZ) en zone peri-urbaine et rurale, à Ville-Saint-Jacques. En effet le Président de la République a annoncé, vendredi 6 octobre, à l’occasion d’un déplacement au Congrès de la FFB, le maintien du dispositif PTZ en zone B2 et C.

Déroulé prévisionnel :

14h30 : Visite d’un pavillon en cours de rénovation énergétique – 46, rue Grande – Blandy les Tours
15h30 : Visite de deux maisons individuelles en construction grâce au dispositif PTZ en B2 – Lot 8 rue d’Enfer – Ville St Jacques
16h00 : Rencontre entre le ministre et les professionnels du bâtiment de Seine et Marne – Lot 8 rue d’Enfer – Ville St Jacques

Les journalistes sont invités à s’accréditer sur :
pref-communication@seine-et-marne.gouv.fr

Déplacement de Julien Denormandie en Seine-et-Marne (77) ce lundi 9 octobre sur le thème de la rénovation énergétique du bâtiment (PDF- 40.5 ko)