Invitation presse

Déplacement de Julien Denormandie en Seine-Maritime (76) mardi 2 juin à partir de 10h00

Publié le 29/05/2020

Les associations de proximité, en mettant en œuvre des projets locaux, répondent par leur diversité, leur ancrage territorial et la souplesse de leur fonctionnement aux enjeux des quartiers prioritaires.

Elles sont elles aussi en première ligne et font vivre la solidarité du quotidien. M. Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, se rendra mardi à Elbeuf pour rendre visite aux responsables de l'association « Amicalement vôtre » qui a continué son offre d’épicerie solidaire pendant la crise sanitaire, soutenue par l’Etat, en présence de la députée de la circonscription, Mme Sira Sylla.

Le ministre se rendra ensuite à Rouen où il présidera avec Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail, une réunion avec les acteurs locaux de l’emploi, de la formation et de l’insertion, afin de soutenir la mobilisation de tous pour l’activité économique, notamment pour les plus jeunes et les habitants des quartiers prioritaires.

Programme :

10h00 : Echange avec les représentants d'associations de proximité et de solidarité

L’adresse de rendez-vous sera communiquée ultérieurement.

 

Avec Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail

11h30 : Réunion sur la mobilisation des entreprises pour la jeunesse et les quartiers

Préfecture de région

 

12h40 : Point presse des ministres à l’issue de la réunion

 

L'accès au site se fera uniquement sur accréditation, dans la limite des places disponibles et sur confirmation du service de presse

Le port du masque est obligatoire, merci de vous munir du vôtre.

 

 

Accréditation à l’adresse suivante :

communication.jd@cohesion-territoires.gouv.fr