Communiqué de presse

Déplacement de Julien Denormandie et Jean-Baptiste Lemoyne dans l’Yonne (89) jeudi 11 juillet 2019

Publié le 10/07/2019

M. Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement et M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères se rendront jeudi 11 juillet dans l’Yonne sur le thème du déploiement du numérique.

Faire de la France une France « 100 % connectée », c’est l’objectif du Gouvernement. L’accès au numérique pour tous doit permettre de combattre le sentiment d’isolement vécu dans de nombreuses zones blanches et permettre à tous un meilleur accès aux services. C’est aussi un levier essentiel pour la cohésion, l’attractivité et le développement des territoires.

Les ministres inaugureront un pylône 4G mutualisé à quatre opérateurs. Ce dispositif doit à court terme permettre de généraliser la couverture mobile de qualité pour tous les Français conformément aux engagements du gouvernement.

Déroulé prévisionnel :

route départementale 955 – 89520 TREIGNY

15h00 : Inauguration du pylône
Discours de la directrice du site, des élus, du représentant de la FFT et des deux ministres, puis signature de la convention de sécurité, suivi d’un point presse - route départementale 955 – 89520 TREIGNY

 

Accréditation sur : pref-communication@yonne.gouv.fr