Invitation presse

Déplacement de Julien Denormandie à Goussainville (Val-d'Oise) jeudi 28 mai à partir de 14h00

Publié le 27/05/2020

Les quartiers prioritaires font, comme le reste du territoire, face au défi de l’enseignement à distance. Assurer la continuité éducative est encore plus complexe quand toutes les familles ne disposent pas des outils informatiques. C’est pourquoi le Gouvernement a lancé en avril 2020 un plan d’action dont l’un des axes principaux est la distribution de matériel informatique et de connexion aux élèves des quartiers n’ayant pas les outils nécessaires pour le suivi éducatif à distance. pour lutter contre cette fracture numérique, ce sont 9 millions d’euros qui sont mobilisés au niveau national.

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, se rendra jeudi dans les quartiers prioritaires de la ville de Goussainville pour échanger avec les associations parties prenantes du dispositif sur place et distribuer avec elles des tablettes aux collégiens du collège Robespierre.

Site : collège Robespierre, 1 rue Claude Bernard, 95190 Goussainville.

 

– L'accès au site se fera uniquement sur accréditation, dans la limite des places disponibles et sur confirmation du service de presse
– Le port du masque est obligatoire, merci de vous munir du vôtre.

 Accréditation à :
communication.jd@cohesion-territoires.gouv.fr