Déplacement de Julien Denormandie sur le thème de la lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil

20 mars 2018 | Mis à jour le 21 mars 2018

Julien Denormandie, secretaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires se rendra le mercredi 21 mars dans le 18ème arrondissement de Paris sur le thème de la lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil. Il visitera un immeuble ayant fait l’objet de nombreux arrêtés d’insalubrité, puis participera à une réunion de travail avec les services déconcentrés de l’Etat et les acteurs locaux à la préfecture de Paris (Paris 15ème).

La lutte contre l’habitat indigne est une priorité du Gouvernement. Elle repose sur le renforcement des actions préventives (observatoires connectés à l’opérationnel), incitatives (accompagnement et financement d’amélioration de l’habitat), et coercitives (mise en œuvre des polices de l’habitat), pour remédier rapidement et aux risques pour la santé et pour la sécurité dans l’habitat. Le PJL ELAN présenté le 4 avril 2018 en Conseil des Ministres prévoira plusieurs dispositions en ce sens.

Déroulé prévisionnel :

Mercredi 21 mars :
15h00 : Visite d’un ’immeuble et échange avec les locataires - 7 rue Jean Robert, Paris 18ème 
16h30 : Réunion avec les acteurs de la lutte contre l’Habitat indigne - Préfecture de région d’Île-de-France, préfecture de Paris – 5 rue Leblanc, Paris 15ème

Accréditation : secretariat-presse@cohesion-territoires.gouv.fr