Déplacement du Ministre Jacques MÉZARD dans le Puy-de-Dôme pour l’installation du Conseil National de la Montagne - vendredi 12 octobre

10 octobre 2018

Jacques MÉZARD, Ministre de la Cohésion des territoires, installera le Conseil National de la Montagne, dans le massif du Puy, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO cette année.
Le Conseil National de la Montagne est une instance consultative, instaurée par la loi Montagne de 1985, qui joue un rôle de veille et est force de proposition pour développer, aménager et protéger la montagne. Il comporte 86 membres de métropole et d’outre-mer, élus pour 6 ans.

Outre son installation officielle, la première réunion du Conseil National de la Montagne devra réglementairement prévoir : la désignation des représentants de la commission permanente, l’élection en son sein du président de la Commission permanente, l’examen des projets de décrets pris en application de la loi du 28 décembre 2016.

Au-delà de de son caractère formel, l’installation du Conseil National de la Montagne sera l’occasion de faire un point sur la politique du Gouvernement en faveur des massifs, avec notamment la présentation du déploiement du numérique et du plan « ma santé 2022 » dans les territoires de montagne, et permettra de définir les perspectives de travail pour les mois à venir, afin continuer d’apporter des réponses rapides et concrètes aux habitants des montagnes.

Programme :

11h30 : Intervention de Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires sur les politiques publiques en montagne – Salle de réception du Centre des Congrès du volcan de Lemptégy, 31 route des Puys, Saint-Ours
12h45 : Point presse au sommet du puy de Dôme

Accréditation auprès de la préfecture sur :
pref-communication@puy-de-dome.gouv.fr

Déplacement du Ministre Jacques MÉZARD dans le Puy-de-Dôme pour l’installation du Conseil National de la Montagne - vendredi 12 octobre (PDF- 234.9 ko)