Deuxièmes rencontres d’automne de l’Association nationale Nouvelles Ruralités - Jeudi 26 octobre 2017

24 octobre 2017

Les 2èmes rencontres d’automne de l’Association nationale Nouvelles Ruralités se tiendront le jeudi 26 octobre 2017 au Pavillon des Congrès (16 avenue Georges Clémenceau - Valence 26).

L’Association Nationale Nouvelles Ruralités s’est constituée pour aider les territoires ruraux ou à dominante rurale, en constituant un espace de réflexion avec les acteurs qui font la ruralité d’aujourd’hui et en proposant des solutions innovantes aux décideurs politiques.

Sous la thématique « La ruralité, une chance à saisir pour la France ! » les 2èmes rencontres d’automne seront l’occasion de montrer que les territoires ruraux sont une chance et un atout pour l’avenir de la France.

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, se rendra, jeudi 26 octobre, à Valence pour affirmer que l’État est plus que jamais présent aux côtés du monde rural et des collectivités. Le ministre va rappeler qu’au travers des 450 contrats de ruralité, ce sont 450 projets de territoires que l’État accompagne. Il insistera sur la priorité de l’action de son ministère : renforcer la cohésion des territoires en donnant accès aux mêmes services partout sur le territoire et donner ainsi à toutes et tous les mêmes chances de réussir.

Déroulé :

15h30 : Intervention de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires à la suite de la table ronde « La ruralité au cœur des enjeux politiques » - Salle de conférence, 2è étage

16h00 : Point presse - Hall des expositions, rez-de-chaussée

Les journalistes sont invités à s’accréditer :
pref-communication@drome.gouv.fr

Note aux rédactions - Deuxièmes rencontres d’automne de l’Association nationale Nouvelles Ruralités (PDF- 55.8 ko)