Discours de Cécile Duflot au CESE : Présentation du projet d’avis sur le rapport Logement des jeunes

23 janvier 2013 | Mis à jour le 22 août 2013


Monsieur le Président, Madame la rapporteure, Mesdames et Messieurs les membres de la section de l’aménagement durable des territoires,


Je suis très heureuse d’intervenir ici devant vous, à l’occasion de l’avis sur le logement des jeunes présenté par la Section Aménagement durable des territoires cette fois, Claire GUICHET en étant rapporteure. Nous avions des échanges très riches lors de mon intervention en commission il y a quelques mois.


Je participais ce matin même à un séminaire sur la jeunesse qui se tenait à l’Elysée avec les Ministères concernés. Et le Président de la République présente cet après-midi ses vœux à la jeunesse. Votre rapport s’inscrit donc parfaitement dans le calendrier.


C’est donc une journée particulière ; elle traduit explicitement le choix qu’a fait le Président de la République d’investir dans l’avenir en faisant le pari de la jeunesse. Il a confié au gouvernement le soin d’agir pour aider les jeunes à devenir des citoyens, acteurs de leurs choix et de ceux de leur société, pour les aider à assouvir leur soif d’avenir.


Télécharger le discours dans son intégralité - ( PDF - 110.4 ko )

Annonce presse 205x275 (PDF- 1.2 Mo)