Discours de Cécile Duflot : Clôture du colloque « 5ème Bilan Parlementaire du DALO » - Maison de la Chimie

28 novembre 2013

Mesdames et Messieurs les parlementaires,
Mesdames et Messieurs,

Je suis heureuse d’avoir l’occasion de conclure ce colloque établissant le « 5ème bilan parlementaire du DALO ».

Si vous me le permettez, mes premiers mots iront à Madame Audrey Linkenheld et à Monsieur Claude Dilain, qui sont, dans leur chambre respective, rapporteurs du projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) ; responsabilité en vertu de laquelle j’ai le plaisir de travailler avec eux depuis plusieurs mois.

Je souhaite également saluer personnellement :
- Monsieur René Dutrey, qui a récemment été nommé secrétaire général du Haut Comité pour le Logement des Personnes Défavorisées ; comité qui s’est vu confier la charge du suivi de la loi DALO ;
- Monsieur Jean-François DEBAT, dont j’ai pu apprécier le travail, la disponibilité et le sérieux en sa qualité de Président du comité des sages de la réforme du processus d’attribution des logements sociaux.

Enfin, je tiens à adresser un mot particulier à l’attention de Monsieur Etienne Pinte, illustre Président du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale mais aussi initiateur des précédents « bilans du DALO ».

Discours de Cécile Duflot : Clôture du colloque « 5ème Bilan Parlementaire du DALO » - Maison de la Chimie (PDF- 204 ko)