Discours de Cécile Duflot : signature du premier contrat de développement territorial, Campus Sciences Santé

28 octobre 2013 | Mis à jour le 31 octobre 2013

"Monsieur le Préfet de région, Monsieur le Préfet de département,
Mesdames et Messieurs les Parlementaires
Monsieur le Président du Conseil général
Mesdames et Messieurs les maires
Mesdames et Messieurs les élus
Mesdames, Messieurs,

"C’est un grand plaisir pour moi, Monsieur le Président de la VSB, cher Jean-Yves Le Bouillonnec et Monsieur le Président du CODEV, cher Dominique Giry, d’être parmi vous aujourd’hui à l’occasion de la signature du Contrat de Développement Territorial « Campus Sciences et Santé », le premier CDT à être signé parmi la vingtaine de contrats en cours d’élaboration.

"Je suis heureuse de voir que la dynamique du Grand Paris impulsée par l’Etat a rencontré la démarche portée par les élus locaux de développement des territoires de la métropole.

"Heureuse également d’être ici, dans ce territoire de la Vallée Scientifique de la Bièvre, qui a su depuis 15 ans élaborer un projet de développement cohérent et ambitieux capable de rassembler les collectivités au-delà des frontières administratives, les acteurs économiques, la société civile et les populations. Un territoire qui sait faire une place à chacun, qui porte les valeurs de solidarité au cœur de son ADN et qui mise sur la recherche et l’innovation scientifique pour construire son avenir. Un territoire qui a su développer une manière de faire bien à lui privilégiant la coopération à la compétition.

« Campus Sciences et Santé » : quel beau programme ! (...)"


Discours dans son intégralité : signature du premier contrat de développement territorial, Campus Sciences Santé (PDF- 87.3 ko)