Discours de clôture de François Lamy des 1ères rencontres territoriales de la cohésion urbaine

3 juillet 2013 | Mis à jour le 31 octobre 2013


" Je vous remercie tout d’abord de votre accueil aujourd’hui et de votre invitation à venir clôturer vos deux journées de travaux.


J’y suis sensible pour plusieurs raisons : d’une part, parce que ces rencontres sont inédites. Elles traduisent la volonté tout autant que le besoin des professionnels et des agents territoriaux d’échanger sur leur quotidien, sur leur métier et son évolution dans le cadre de la réforme engagée depuis plusieurs mois maintenant.


D’autre part, parce que ces rencontres s’inscrivent pleinement dans la démarche que j’ai initiée en octobre dernier, celle de la concertation large et continue avec l’ensemble des acteurs de la politique de la ville. J’en suis convaincu : la réussite de cette réforme se construira dans cette concertation, dans les échanges de pratiques et d’expériences, dans les débats, pas seulement entre le ministère de la ville et ses partenaires, mais entre chacun des acteurs eux-mêmes, au niveau national comme au niveau local. "


Télécharger le discoursde clôture de François Lamy des 1ères rencontres territoriales de la cohésion urbaine - ( PDF - 96.8 ko )


Paris : Salon des arts ménagers 1954 au Grand Palais et Invalides / accès à l’exposition du Grand Palais

Paris : Salon des arts ménagers 1954 au Grand Palais et Invalides / accès à l’exposition du Grand Palais - Crédits photo : Henri Salesse/METL