Discours de clôture de l’Assemblée générale et assemblée nationale de l’ANIL

30 novembre 2012 | Mis à jour le 23 août 2013


Mesdames et Messieurs les Présidentes et les Présidents,
Mesdames, Messieurs les directrices et les directeurs
Mesdames et Messieurs,


C’est un grand plaisir pour moi de clôturer vos travaux ce soir. L’assemblée générale annuelle de l’ANIL nous donne l’occasion de nous retrouver ici, en tant que partenaires de l’ANIL et des ADIL.
C’est pour moi la possibilité d’exprimer ma reconnaissance à l’ensemble du réseau pour son implication et son rôle fondamental dans les politiques du logement en France.
Je tiens en premier lieu à saluer l’implication de l’ANIL au niveau national en faveur de ces politiques. Au travers de l’observatoire des pratiques du logement,


l’ANIL contribue largement à observer et objectiver les réalités et les mécanismes du marché du logement. Ce marché cristallise trop souvent des asymétries d’information. En cela, les études et les enquêtes précises que réalise l’ANIL constituent des clés de lecture précieuses, aussi bien des aspirations des particuliers que des objectifs que poursuivent tous les acteurs. J’ai pu constater dès mon arrivée l’utilité de cette mission, mais aussi les capacités de l’ANIL à accompagner la démarche que j’ai initiée pour mieux réguler le marché locatif privé.


Retrouvez l’intégralité du discours de Cécile Duflot - ( PDF - 101.5 ko )


 

(PDF- 1.1 Mo)