« Emploi et entrepreneuriat : s’engager pour tous les jeunes » le Jeudi 13 septembre

12 septembre 2018

Jacques MEZARD et Julien DENORMANDIE participeront à deux tables-rondes organisées par la Fédération bancaire française (FBF), l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) et l’association les Déterminés, sur le thème « Emploi et entrepreneuriat : s’engager pour tous les jeunes ».
Le 17 juillet, le président de la République a réuni les 100 présidents des plus grandes entreprises françaises pour les appeler à s’engager concrètement en faveur de l’apprentissage et de l’insertion professionnelle dans les quartiers défavorisés. Jacques MEZARD et Julien DENORMANDIE insisteront sur le changement de méthode incarné par Paqte.fr, le pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises, dont 40 se sont aujourd’hui engagées et dont certaines se sont déjà fixé des objectifs ambitieux et très concrets. La politique du gouvernement est toute entière tournée vers la lutte contre les inégalités de destin et les ministres rappelleront à cette occasion que c’est au cœur des quartiers, qui comptent 14 % de la jeunesse, que regorgent les talents et le potentiel autour desquels doit se concentrer l’action politique.

Jacques MÉZARD, Ministre de la Cohésion des territoires,
participera à la première table-ronde :

15h00 : « Emploi et Formation : état des lieux des réponses à l’insertion des jeunes. Quelles sont les clés de la réussite ? De nouvelles initiatives peuvent-elles être imaginées ? »

 
Julien DENORMANDIE, Secretaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires participera à la seconde table-ronde :

15h55 :« Entrepreneuriat : tous mobilisés ? »

« Emploi et entrepreneuriat : s’engager pour tous les jeunes » le Jeudi 13 septembre (PDF- 60.3 ko)