
15/02/2021
Publié le 20/01/2021
Le programme French Tech Tremplin vise à accompagner des personnes issues de milieux défavorisés, qui sont sous-représentées dans l’écosystème tech français, à développer leur projet entrepreneurial. Pour être éligible, les candidats doivent être bénéficiaires des minimas sociaux, boursiers de l’enseignement supérieur, réfugiés, ou encore résidents en quartier prioritaire de la ville (QPV).
Lancé en 2019, ce programme a tout de suite suscité un très fort intérêt de l’ensemble de l’écosystème. L’année dernière ce sont 145 entrepreneurs qui ont pu bénéficier d’un accompagnement, d’une bourse et de mentorat lors de la première phase du programme, baptisée « Prépa ». Pour la phase « incubation », qui offrira aux lauréats un an d’accompagnement dans un des 160 incubateurs ou accélérateurs partenaires du programme, ainsi qu’une bourse de 30 000€, la Mission French Tech a reçu plus de 800 candidatures.
Le programme French Tech Tremplin Incubation se déploie au plus près des territoires, via la mobilisation d'un réseau de Capitales (Brest, Grand Paris...) et Communautés (Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Calédonie...). Après s'être présenté devant un jury local composé d'entrepreneurs de la Capitale ou Communauté de son choix, le candidat peut sélectionner, par ordre de préférence, 3 structures parmi la liste des incubateurs et accélérateurs partenaires du programme. Sur les 800 candidatures en phase d'incubation, 200 startups ont été lauréates en 2021.
Cohésion territoires
& Relations collectivités
@Territoire_Gouv