Incendie de la Grenfell Tower

19 juin 2017 | Mis à jour le 20 juin 2017

Le dernier bilan de l’incendie meurtrier qui a ravagé la Grenfell Tower à Londres, fait état de 30 morts et de nombreuses personnes encore portées disparues. Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, exprime son émotion et sa profonde solidarité aux Autorités britanniques et aux familles des victimes.

Il a proposé au Royaume-Uni l’aide de la France pour concourir à l’expertise de l’identification des causes de l’incendie et des facteurs de propagation.

Il a demandé au Centre scientifique et technique du bâtiment de procéder à une évaluation rapide de la réglementation « sécurité incendie » en France et de lui remettre un rapport d’ici dix jours. La pertinence des dispositions de prévention, de détection et d’évacuation seront analysées.

Il rappelle l’exigence pour tous les constructeurs, propriétaires et gestionnaires d’immeubles de respecter rigoureusement les dispositions réglementaires en la matière et l’importance de conduire régulièrement et de manière proactive, des exercices de prévention, de sensibilisation et d’évacuation face au risque d’incendie.

Communiqué de presse - Incendie de la Grenfell Tower (PDF- 122.8 ko)