Installation de Thierry Repentin à la présidence du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique

6 novembre 2017

L’installation de Thierry Repentin à la présidence du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique se fera mercredi 8 novembre 2017 à 17h au 72 rue de Varenne à Paris 7ème.

Le ministre de la Cohésion des territoires recevra ce mercredi 8 novembre Thierry Repentin, ancien délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat pour lui confier la présidence du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique, instance de concertation instituée par la loi et force de proposition auprès du Gouvernement sur les questions de mise en œuvre et d’évaluation des politiques publiques relatives à la construction.

Les objectifs croisés de la stratégie Logement du Gouvernement et du Plan climat nécessiteront dans les semaines à venir une forte association du Conseil pour accélérer la construction et la rénovation des bâtiments et viser des bâtiments abordables, durables pour renforcer le cadre de vie et le confort d’usage

Jacques Mézard mettra en œuvre sa méthode de concertation avec la filière pour co-produire des solutions réalistes et opérantes sur le terrain pour construire plus, mieux et moins cher. Il rappellera ses objectifs en termes de simplification des normes de construction, y compris du stock des normes existantes, qui doit devenir une réalité perçue comme telle sur chacun des chantiers de construction sur le territoire. Les professionnels de secteur doivent être des acteurs à part entière de la simplification et de la réécriture du code de la construction qui devra spécifier des objectifs de résultats.

Le ministre soulignera les enjeux couplés de la transformation digitale et de la transition écologique dans le secteur qui doivent être des opportunités pour la filière, l’emploi local et l’innovation. 

Le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique, fort de sa représentativité institutionnelle, doit être un partenaire clé de la transformation de la filière pour renforcer la qualité de la construction et la compétitivité de la filière.

Déroulé :

17h00 : Tour d’images de l’assemblée des membres du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique – hôtel de Castries
(La séquence avec les membres du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique sera fermée à la presse)

18h00 : Point presse du ministre Jacques Mézard et de Thierry Repentin – Hôtel de Castries

Accréditation auprès du service de presse au 01 44 49 85 65 ou
secretariat-presse@cohesion-territoires.gouv.fr

Merci de bien vouloir préciser la ou les séquences pour lesquelles vous souhaitez être accrédité.

Note aux rédactions - Installation de Thierry Repentin à la présidence du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (PDF- 59.6 ko)