Invitation presse : Déplacement à Créteil le 15 mars 2017 à 16h

14 mars 2017

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, visitera le chantier d’une résidence pour jeunes actifs « Résidétapes » et participera à une table ronde sur l’accès au logement des jeunes actifs à Créteil le mercredi 15 mars 2017 à 16h00.

Le déplacement sera suivi d’un micro tendu.

La résidence « Résidétapes » est une solution temporaire de logement en lien avec l’emploi, en construction à Créteil. Elle comptera 135 logements meublés financés en PLAI à destination des étudiants et des apprentis qui bénéficieront d’un accompagnement social individualisé.
Innovante en termes d’énergies renouvelables, la résidence tire parti de son adossement au futur siège social de Valophis en récupérant la chaleur émise par les serveurs informatiques de l’immeuble de bureaux pour préchauffer son eau chaude sanitaire
Située à proximité immédiate de l’université et bénéficiant d’une excellente desserte en transports, l’ouverture de la résidence est prévue à la rentrée universitaire 2017. Elle participera notamment à répondre à la problématique des apprentis connaissant des difficultés de logement particulièrement aigues (faibles revenus, première expérience locative, et distance parfois importante entre les lieux d’étude et d’emploi).

Les journalistes sont invités à s’accréditer auprès de la préfecture : sabrina.rue@val-de-marne.gouv.fr– 01 49 56 60 67