Invitation presse : Déplacement de François LAMY en Loire-Atlantique

17 septembre 2013 | Mis à jour le 25 septembre 2013

François LAMY, ministre délégué à la Ville, se rendra à Nantes et à Rezé le jeudi 19 septembre 2013.

Il se rendra au colloque de l’association « Ville et Banlieue » qui fêtera ses 30 ans d’existence autour du colloque : « 30 ans de politique de la ville…et les habitants ? ».

A cette occasion, François Lamy reviendra sur les propositions du rapport de Marie-Hélène Bacqué et Mohammed Mechmache sur la participation des habitants.

Le ministre se rendra également à Nantes pour visiter des chantiers d’insertion et participer à une table ronde sur l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Programme :

14h15 : Intervention de Monsieur François Lamy, ministre délégué à la Ville

Signature de la convention de partenariat avec Monsieur Renaud Gauquelin, Président de l’association « Ville et Banlieue », Halle de la Trocardière, Rezé

15h30 : Rencontre avec des salariés en insertion, leur encadrant technique et le Président du réseau des chantiers d’insertion de Loire-Atlantique au Centre technique du Service des espaces verts et de l’environnement de la ville, 48 rue des Renards, Nantes

 Visite d’un chantier d’insertion ATAO (6 chantiers répartis en 3 pôles comme suit : « industrie et artisanat » (Ile de Nantes), « aide à la mobilité » (St Herblain) et « aménagement du territoire et rénovation du patrimoine » (Petit Port et Bout des Landes).
 Visite d’un chantier d’entretien environnemental (débroussaillage et entretiens de berges)

16h20 : Table-ronde sur l’emploi dans les quartiers à la Maison de l’Emploi Nantes Nord avec les acteurs locaux (Pôle Emploi, représentants d’entreprises, CRIJ, ATAO, Maison des Jeunes Espace Léo Lagrange…)

Télécharger l’invitation presse : Déplacement de François Lamy en Loire-Atlantique (PDF- 41.5 ko)