Invitation presse : Déplacement de Julien Denormandie dans le Loiret (45)

22 mars 2019

Julien DENORMANDIE, ministre chargé de la Ville et du Logement, se rendra lundi 25 mars à Orléans sur le thème du déploiement du numérique.

L’accord entre le Gouvernement, l’ARCEP et les opérateurs mobiles de janvier 2018 est entré en phase opérationnelle. Il conduit à une amélioration de la qualité et à l’extension du réseau mobile. Le travail de négociation du Gouvernement et de l’Arcep a permis d’obtenir de la part des quatre opérateurs de réseaux mobiles des engagements forts et contraignants. Le Gouvernement se mobilise pour - garantir un accès au très haut débit pour tous, garantir une couverture mobile de qualité pour tous et favoriser la montée en compétences numériques des Français et accompagner la transition numérique des territoires.

Le Ministre ira à la rencontre d’élus locaux en charge du déploiement du numérique et assistera à une installation avant de lancer la Commission Régionale de Stratégie Numérique du département à Orléans.

Programme prévisionnel

15h00 : Accueil républicain, présentation des besoins du territoire et des caractéristiques du projet de déploiement suivi d’une démonstration d’une recette optique - Réseau d’initiative publique (RIP) – Vennecy

16h15  : Réunion avec Michel AUTISSIER, Président du Conseil départemental du Cher, Serge DESCOUT, Président du Conseil départemental de l’Indre et Harold HUWART Vice-Président de la Région - Préfecture de région, 181 rue de Bourgogne – Orléans (hors presse)

17h00 : Ouverture de la Commission Régionale de Stratégie Numérique présidée par Jean-Marc FALCONE, préfet de Région et François BONNEAU, président de Région – Préfecture de région, 181 rue de Bourgogne – Orléans

Accréditation auprès de la préfecture sur : pref-communication@loiret.gouv.fr

Contact presse : 01 44 49 85 65