Invitation presse : Emmanuelle Cosse inaugurera la plateforme d’accueil des centres d’hébergement « Villa Fromentin » mardi 21 février 2017 à 10h00

20 février 2017


Emmanuelle Cosse,
ministre du Logement et de l’Habitat durable,


inaugurera la plateforme d’accueil
des centres d’hébergement « Villa Fromentin »


mardi 21 février 2017, à 10h
76 ter rue Archereau
75019 Paris


L’inauguration sera précédée de la visite des lieux
et d’un temps d’échange avec les équipes et familles hébergées.


La mise en place de la plateforme d’accueil commune aux deux centres d’hébergement « Villa Fromentin » vise à assurer une plus grande cohérence dans le parcours des familles avec un premier temps d’accueil dédié à la stabilisation et à l’évaluation puis une dynamique d’insertion vers le logement.


Gérés par le Groupe SOS, le centre d’hébergement d’urgence (CHU) et le centre d’hébergement et de réadaptation sociale (CHRS) « Villa Fromentin » hébergent des familles en difficulté ayant un ou plusieurs enfants mineurs. Les équipes leur proposent notamment un accompagnement vers une réinsertion sociale et professionnelle, favorise la scolarisation des enfants et assure à chaque famille un accès aux soins.


Les journalistes sont invités à s’accréditer auprès du service de presse :

sec-presse@logement.gouv.fr - 01 44 49 89 13

L’invitation presse : Emmanuelle Cosse inaugurera la plateforme d’accueil des centres d’hébergement « Villa Fromentin » mardi 21 février 2017 à 10h00 (PDF- 58.2 ko)