Invitation presse : François Lamy et Fleur Pellerin se rendront à Gennevilliers mercredi 11 décembre

10 décembre 2013


François LAMY, ministre délégué à la Ville, et Fleur PELLERIN, ministre chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique se rendront à Gennevilliers, mercredi 11 décembre.


Lors de ce déplacement, François LAMY et Fleur PELLERIN reviendront sur le plan du gouvernement pour l’entreprenariat dans les quartiers, qui sera présenté par François Lamy lors du conseil des ministres du mercredi 11 décembre.


L’envie d’entreprendre est forte dans les quartiers prioritaires, ainsi que le montrait un récent sondage commandé par l’ADIE : 54% des jeunes de 18 à 24 ans dans les quartiers prioritaires souhaitent créer leur entreprise.


Ce plan a pour but de répondre aux entrepreneurs issus des quartiers prioritaires qui rencontrent de nombreuses difficultés d’accès aux sources de financement pour la création ou le développement d’entreprises.


Programme :


12h00  : Arrivée des Ministres à la Boutique Club Emploi du quartier Grésillons (locaux du BGE Parif, 13, place Indira-Gandhi 92230 Gennevilliers)


• Présentation et visite du Bus de la création d’entreprise, place Indira Gandhi
• Démonstration du site internet entreprise et Quartiers
• Rencontre avec un groupe en formation dans les locaux de la Boutique Club Emploi


12h50 : pot amical et point presse informel


Accréditations à l’adresse : secretariat.presse-ville@logement.gouv.fr


L’invitation presse : François Lamy et Fleur Pellerin se rendront à Gennevilliers mercredi 11 décembre (PDF- 47.7 ko)