Invitation presse : Jacques Mézard se rendra à Cergy lundi 5 mars 2018

2 mars 2018

Jacques Mézard se rendra lundi 5 mars à Cergy sur le thème des Emplois Francs, mesure promise par le Président de la République en faveur des quartiers prioritaires de la ville (QPV).

A l’occasion de ce déplacement le ministre ira à la rencontre du personnel et des jeunes de la mission locale. Ensuite, il visitera l’entreprise Arconic Fastening Systems, une société d’ingénierie aérospatiale investie dans le soutien à l’insertion profesionnelle dans les QPV. Le ministre participera également à une table ronde sur le soutien à l’insertion professionnelle dans les quartiers prioritaires de la ville.

Comme le rappellera le ministre, il s’agit d’accorder une aide financière à toute entreprise qui embauche un demandeur d’emploi résidant dans un quartier prioritaire de la ville, sous la forme d’un CDI ou d’un CDD de plus de 6 mois. L’objectif du Gouvernement est de rétablir l’égalité devant l’emploi et de lutter ainsi contre les discriminations à l’embauche liées entre autres au lieu de résidence.

Le Gouvernement a décidé d’accélérer sa mise en œuvre par le biais d’une expérimentation entre le 1eravril 2018 et le 31 décembre 2019 sur un nombre limité de quartiers prioritaires de la ville dont Cergy fait partie.

Déroulé prévisionnel :

15H35  Visite des locaux de la mission locale de Cergy et échange avec le personnel et puis échange avec des jeunes suivi dans le cadre de la garantie jeunes et un autre panel ayant bénéficié des dispositifs d’insertion professionnelle -
12 avenue des Béguines, immeuble Servier B, 95800 Cergy,
 
16H20 Point presse à l’accueil de la mission locale de Cergy - 12 avenue des Béguines, immeuble Servier B, 95800 Cergy
16H40 Visite de l’entreprise Arconic Fastening Systems - 15 rue du petit Albi, 95 800 Cergy
17H20 Table-ronde autour du Ministre sur le soutien à l’insertion professionnelle dans les quartiers prioritaires de la ville, en présence de : Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Jean-Yves LATOURNERIE, préfet du Val-d’Oise, Elodie DEGIOVANNI, préfète déléguée pour l’égalité des chances, Aurélien TACHE, député du Val d’Oise, des parlementaires et autres élus , Marie-Hélène ZERBIB, directrice de la mission locale de Cergy, et des acteurs de l’aide à l’insertion professionnelle à Cergy.

Accréditation auprès du service de presse :
pref-communication@val-doise.gouv.fr