Invitation presse - Signature de la Charte « Engagé pour FAIRE » le jeudi 4 avril à 9h

3 avril 2019

Les ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME), le Plan bâtiment durable et les représentants des professionnels du bâtiment vous convient à la signature de la Charte « Engagé pour FAIRE » par les acteurs privés du bâtiment jeudi 4 avril 2019 de 9h à 10h30 au ministère de la Transition écologique et solidaire - Hôtel de Roquelaure, 244 Boulevard Saint Germain 75007 Paris.

En présence de :

  • François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire,
  • Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement,
  • Arnaud Leroy, président de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME),
  • Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable.

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments lancé par le Gouvernement, une grande campagne de communication baptisée FAIRE a été lancée en septembre 2018 pour inciter les Français à la rénovation énergétique. Dans la continuité de cette campagne et afin de mobiliser l’ensemble des professionnels du bâtiment, ces derniers sont aujourd’hui invités à signer une charte commune d’engagement « Engagé pour FAIRE ».

Les signataires volontaires s’engagent notamment à développer des actions et offres commerciales s’inscrivant dans l’atteinte des objectifs nationaux de neutralité carbone à l’horizon 2050, à communiquer sur le réseau des conseillers FAIRE et à encourager les pratiques commerciales vertueuses.

À cette occasion, François de Rugy et Julien Denormandie annonceront par ailleurs le lancement du site internet prime-chaudieres.gouv.fr, qui permettra à tous les Français d’estimer le montant de la prime à la conversion des chaudières auquel ils ont droit, et de comparer les différentes offres commerciales qui les proposent.

Merci de bien vouloir vous accréditer par retour de mail, avant le mercredi 3 avril – 19h00 en indiquant votre numéro de portable et votre numéro de carte de presse : secretariat.communication@ecologique-solidaire.gouv.fr