Jacques Mézard et Agnès Buzyn visiteront ce jeudi 21 décembre le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale - Résidence Catherine Booth de la fondation Armée du Salut

20 décembre 2017

Jacques Mézard et Agnès Buzyn visiteront la résidence Catherine Booth après ses 36 mois de rénovation, permettant aujourd’hui à ses 113 résidents de vivre dans des chambres dignes, de disposer d’espaces collectifs et de travail adaptés, et des programmes de réinsertion sociale en partenariats avec la ville de Paris.

La résidence accueille des familles, des couples, des personnes seules et des Personnes à Mobilité Réduite.

Jacques Mézard et Agnès Buzyn réaffirmeront lors de cette visite l’engagement continu de l’Etat auprès des publics les plus fragiles, notamment avec le plan « Logement d’abord », la mobilisation du gouvernement pendant la période hivernale et la volonté de faciliter l’accès aux soins pour les plus précaires.

Déroulé

  • Accueil des ministres (toute presse accréditée)
  • Visite de la salle de jeux pour les enfants et l’atelier de charpenterie. (presse accréditée, sans caméra ni micro ni photo)
  • Visite de chambres de résidents. (presse accréditée, sans caméra ni micro ni photo)
  • Table ronde et échanges des ministres avec les résidents, les responsables et travailleurs sociaux du CHRS, les élus autour de 3 thématiques : l’accès au logement pérenne, l’adaptation au vieillissement des résidents et l’accès aux soins. (presse accréditée, sans caméra ni micro ni photo)
  • Micro tendu aux ministres à la sortie de la résidence. (toute presse accréditée)

Cabinet de Jacques MEZARD : 01 44 49 85 65 – secretariat-presse@cohesion-territoires.gouv.fr

Cabinet d’Agnès BUZYN : 01 40 56 60 65 - sec.presse.solidarites-sante@sante.gouv.fr

Invitation presse - Jacques Mézard et Agnès Buzyn visiteront le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale - Résidence Catherine Booth de la fondation Armée du Salut (PDF- 224.3 ko)