L’EPADESA sera un aménageur durable

18 octobre 2012 | Mis à jour le 23 août 2013

La ministre de l’égalité des territoires et du logement, Cécile Duflot, a saisi l’occasion du premier conseil d’administration de l’EPADESA de la mandature pour exprimer ses ambitions d’aménagement durable pour le territoire de la Défense - Seine Arche et son souhait d’une gouvernance partenariale efficace à la tête de l’établissement public.


Elle a demandé au Préfet des Hauts-de-Seine, représentant du Gouvernement, de lire aux membres du conseil une déclaration (voir ci-joint).


Cécile Duflot a affirmé sa volonté de transparence et annoncé que les rapports d’audit et de contrôle sur l’établissement seraient transmis aux administrateurs. Sans attendre cette diffusion, la ministre a souhaité donner des orientations de méthode pour apporter, avec les collectivités concernées, des réponses pertinentes aux besoins actuels et futurs des usagers et des habitants de ces quartiers. Elle a également plaidé pour une meilleure organisation des opérateurs publics sur le territoire de la Défense, au service d’un projet étroitement articulé avec le territoire de Seine Arche et en pleine adéquation avec l’ambition qu’elle porte pour le Grand Paris.


Enfin, en tant que ministre de tutelle, elle a choisi de porter à la connaissance des administrateurs les pistes complémentaires d’amélioration dans la gestion de cet établissement qu’elle envisageait.


Télécharger le communiqué de presse - ( PDF - 59 ko )
Télécharger l’intervention au nom du Gouvernement au Conseil d’Administration EPADESA - ( PDF - 32.2 ko )