Lancement de la Banque des territoires

30 mai 2018

Mercredi 30 mai, la Caisse des dépôts, en présence d’Edouard Philippe, Premier ministre, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, crée la Banque des territoires. Tout au long de la journée, suivez les interventions en direct.

La Banque des territoires, un outil au service des projets de développement économique des collectivités

Pour rendre les territoires plus durables, plus attractifs et plus connectés, et lutter contre les inégalités qui les touchent, la Caisse des dépôts crée la Banque des territoires.

La Banque des territoires apporte des solutions de financement et d’accompagnement sur mesure à tous ses clients : collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social et professions juridiques. Elle facilitera notamment la mise en oeuvre du plan Action Coeur de ville ou encore le déploiement du numérique sur tous les territoires. 

Jacques Mézard a salué la création de cet outil au service de l’intérêt général, qui traduit la volonté du Gouvernement de faire de la lutte contre les fractures territoriales une priorité. 

Lire le discours de Jacques Mézard à l’occasion du lancement de la Banque des territoires

Toutes les informations sur la Banque des territoires sur le site de la Caisse des dépôts

Revivre la journée de lancement de la Banque des territoires en vidéo