Invitation presse

M. Julien Denormandie et Mme Nathalie Appéré lanceront une plateforme d’information et de services pour les propriétaires de logement mardi 9 juillet à 17h00

Publié le 05/07/2019

M. Julien Denormandie, Ministre chargé de la Ville et du Logement et Mme Nathalie Appéré, Présidente du Conseil d’administration de l’Anah lanceront une plateforme d’information
et de services pour les propriétaires de logement mardi 9 juillet à 17h00 au ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, 20 avenue de Ségur, 75007 Paris.

Acheter un bien immobilier, y réaliser des travaux, préparer sa mise en location, le gérer au quotidien… à chaque étape de leur projet, les propriétaires ont besoin d’information et d’accompagnement. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les aides possibles, les démarches à effectuer, la diversité des acteurs privés comme publics et la complexité de certaines démarches.

Désireux de simplifier le parcours usager des propriétaires et de leur proposer des informations et des démarches complètes et fiables, le ministre de la Ville et du Logement et la Présidente de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont souhaité que soit développée, une plate-forme d’information, d’orientation et d’accompagnement pour répondre de façon simple et pédagogique aux besoins des propriétaires.

Véritable plateforme de référence au service des propriétaires, elle informe sur la rénovation énergétique, l’investissement locatif et la location solidaire. La plate-forme propose aux particuliers des fiches pédagogiques, simulateurs, cartes interactives et des outils pratiques pour préparer leur projet, améliorer l’accès aux différentes aides, au-delà de celles de l’Anah, et les aider à s’orienter dans leurs démarches.
 

Déroulé prévisionnel :

16h45 : accueil café
17h00 : démonstration de la plateforme en présence de M. Julien Denormandie et de Mme Nathalie Appéré
17h45 : micro-tendu

Accréditation sur : communication.jd@cohesion-territoires.gouv.fr