Invitation presse

Nadia Hai se rendra dans le Tarn (81) vendredi 22 janvier 2021

Publié le 21/01/2021

Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville, se rendra à Graulhet et Albi (81) vendredi 22 janvier 2021 pour suivre la mise en œuvre des dispositifs de la politique de la ville et du plan de relance dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la ville, particulièrement touchés par la crise sanitaire et économique.

A Graulhet, la ministre visitera la MJC qui propose des activités dédiées à l’insertion des jeunes dans l’emploi, notamment son Fablab. Elle s’entretiendra avec de nombreux acteurs locaux de la Politique de la Ville qui lui présenteront la situation locale des quartiers prioritaires.

Elle ira ensuite à Albi dans le quartier prioritaire de Cantepau pour visiter un espace France Services, lien inévitable entre les services publics et les quartiers pour répondre aux besoins concrets des habitants (numérique, emploi, services…).

Programme prévisionnel :

14h30 Accueil républicain
Présentation des actions innovantes de la MJC puis Table ronde sur la politique de la ville dans le département
Ouvert à la presse
MJC - 4 Avenue Maréchal Juin - Graulhet

15h15 Présentation du Fablab (machines numériques, innovations techniques en lien avec les jeunes,…)
Ouvert à la presse

15h35 Rencontre avec les acteurs de l’opération « Projet OPERA » et des jeunes bénéficiaires
Ouvert à la presse
6 rue des 4 saisons – Graulhet

16h15 Micro tendu

17h00 Visite de l'espace France service et rencontre des partenaires
Ouvert à la presse
Espace France service – quartiet de Cantepau - Albi

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture à l’adresse suivante avant le 22 janvier 10h00 :  pref-communication@tarn.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.