Invitation presse

Nadia Hai se rendra à Paris (13ème) vendredi 8 janvier pour échanger avec les bénévoles de l’association La Cravate Solidaire, engagée dans l’accompagnement vers l’emploi et l’insertion professionnelle

Publié le 07/01/2021

   La solidarité dans les quartiers prioritaires prend plusieurs formes. Avec la crise et les effets du confinement, elle ne s’est pas limitée à l’aide alimentaire et à la lutte contre la fracture numérique. Le Ministère de la Ville a d’ailleurs veillé à débloquer des moyens financiers inédits et exceptionnels pour aider les associations de proximité partout sur le territoire national à faire face aux différents besoins.

Alors que l’emploi et l’insertion professionnelle comptent parmi les grandes priorités du plan de relance territorialisé, des initiatives comme celles qui font l’identité de l’association La Cravate solidaire méritent d’être mises en lumière par leur originale utilité. L’association est en outre lauréate de l’appel à manifestation d’intérêts Tremplin Asso lancé en 2019 par le Ministère de la Ville.

En effet l'association aide des demandeurs d'emploi, notamment en mettant à leur disposition des tenues adaptées aux entretiens d'embauche, et en les préparant grâce à des séances de coaching pour redonner estime et confiance en soi.
   

A cette occasion, Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la Ville, se rendra dans les locaux du siège parisien de l’association pour échanger avec bénévoles et bénéficiaires. Elle y découvrira plusieurs ateliers portant notamment sur la simulation d’embauche ou du coaching RH…

 

Programme prévisionnel :

14h00 Accueil républicain - La Cravate Solidaire, 134 rue Nationale (75013 PARIS)

Toute presse accréditée

14h05 Présentation de l'association et Visite des locaux – Hall d’entrée

Toute presse accréditée

14h20 Observation d'ateliers (embauche, coaching RH et image)

14h40 Temps d’échanges avec des bénévoles

Toute presse accréditée

15h25 Micro tendu