Naïma Charaï nommée Présidente du conseil d’administration de l’Acse

5 octobre 2012 | Mis à jour le 23 août 2013

Suite à la proposition de François Lamy, ministre délégué chargé de la ville, Naïma Charaï a été nommée, aujourd’hui, Présidente du conseil d’administration de l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE).


« Je me félicite du choix qui a été fait par le Président de la République.


Pleinement investie dans la lutte contre les discriminations, engagée auprès des personnes en situation de très grande précarité, mobilisée pour les droits des femmes et la laïcité, Naïma Charaï saura porter les priorités et les politiques de l’Acse, tout en ayant à cœur de répondre au plus près aux besoins des habitants de nos quartiers. Je lui fais confiance pour représenter l’Acse sur l’ensemble du territoire français. Elle a l’expérience professionnelle et de terrain qui lui permettra de remplir pleinement les missions qui viennent de lui être confiées.


Nous travaillerons conjointement à la mise en œuvre de l’action gouvernementale pour les habitants des quartiers en difficulté. Dès lundi prochain, j’ai souhaité qu’elle soit présente à mes côtés lors de la visite ministérielle que j’effectue à Marseille pour qu’elle soit pleinement investie dans la feuille de route du changement dans les quartiers  » selon François Lamy.


Télécharger le communiqué de presse - ( PDF - 51.6 ko )