Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie à Avignon

21 septembre 2018

Julien Denormandie, Secretaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, se rendra lundi 24 septembre à Avignon à l’occasion du 24ème Congrès de l’Union nationale des aménageurs (UNAM).

Action Coeur de villes, redynamisation des bourgs-centres, centres-villes en mouvement... Les démarches en faveur du développement des centralités locales se multiplient. L’État et les Conseils régionaux font part d’un engagement inédit en la matière, en association avec les élus des territoires ciblés. Les 24 et 25 septembre, les acteurs de l’aménagement seront rassemblés à Avignon pour ce Congrès afin de poser ensemble le devenir de l’aménagement en France à la lumière des nouveaux dispositifs du projet de loi ELAN.

Julien Denormandie visitera ensuite l’espace de coworking Avenir 84, spécialisé dans la médiation numérique. où il échangera avec des responsables de tiers-lieux vauclusiens autour de la « Mission Coworking » engagée par l’État. Le Secrétaire d’État s’est vu remettre cette semaine le rapport sur les tiers-lieux et les espaces de coworking qui annonce un programme d’investissement de 110 millions d’euros pour soutenir, aménager et structurer les tiers-lieux dans les territoires. La mission Coworking a permis d’identifier les tiers-lieux existants et en devenir dans toutes les régions de France.
Retrouvez le rapport « Faire ensemble pour mieux vivre ensemble  »

Déroulé prévisionnel
14h15 : Propos introductif à l’ouverture du Congrès de l’UNAM – Palais des Papes
14h30 : Participation à la table ronde « Métropole, villes-moyennes, bourgs-centres : vers un nouvel équilibre des territoires ? »
15h30 : Allocution de Julien Denormandie
16h45 : Visite du centre Avenir 84 - 27 Bis Avenue de la Trillade, 84000 Avignon
17h50 : Départ du Secrétaire d’État.

Accréditation auprès de la préfecture du Vaucluse :
pref-communication@vaucluse.gouv.fr

Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie à Avignon (PDF- 247.6 ko)