Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie à Lille (59) jeudi 15 novembre 2018

14 novembre 2018

Julien DENORMANDIE se rendra jeudi 15 novembre à Lille, dans les Hauts-de-France, pour une intervention lors des premières journées d’échange du réseau foncier solidaire de la métropole Lilloise, qui se dérouleront à Science Po Lille.
C’est la première fois que la Ville de Lille et l’Organisme de Foncier Solidaire de la Métropole Lilloise organisent ces deux journées, les 15 et 16 novembre, pour initier la constitution d’un réseau d’échange national des Organismes de Foncier Solidaire. De nombreux territoires ou acteurs de la construction ont décidé de s’engager dans la constitution de ces organismes, qui ont pour objectif de favoriser le développement de logements dans la durée en facilitant l’accès à la propriété des ménages modestes..
Deux ans seulement après la publication des derniers décrets achevant l’architecture du dispositif qui articule Organisme de Foncier Solaire et Bail Réel Solidaire, six organismes ont déjà été agréés par l’Etat.


Déroulé prévisionnel :

Science Po Lille - 9 Rue Auguste Angellier, Lille

11h00 : Arrivée du ministre à Science Po Lille et participation à la table ronde « Tous engagés pour le logement durablement abordable ! » avec les représentants des Organismes de Foncier Solidaire.
11h30 : Remise du document d’orientations et des premières propositions au Ministre pour améliorer et faire vivre le dispositif.
11h35 : Discours de conclusion de Julien DENORMANDIE, Ministre du logement et de la Ville, suivi d’un point presse

Accréditation auprès de la préfecture :
pref-communication@nord.gouv.fr

Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie à Lille (59) jeudi 15 novembre 2018 (PDF- 172 ko)