Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie au centre d’hébergement Saint-Lambert à Paris lundi 19 novembre 2018

19 novembre 2018

Julien DENORMANDIE se rendra lundi 19 novembre dans le quinzième arrondissement de Paris, pour visiter le centre d’hébergement St-Lambert géré par l’association France Horizon. L’hébergement des plus fragiles est un enjeu majeur de la solidarité nationale qui s’inscrit dans le cadre du Plan Pauvreté présenté par le Président de la République au mois de septembre. L’action doit être redoublée en cette période hivernale et encore plus en période de grand froid.

Afin de préparer au mieux cette période sensible, L’État est mobilisé aux côté de tous les acteurs de la veille sociale, de l’hébergement, du logement social et des collectivités territoriales. Tous les jours, 136000 places d’hébergement d’urgence sont financées et gérées par l’État et les associations. Le plan hiver prévoit par ailleurs l’ouverture de 14000 places supplémentaires, un renforcement des maraudes avec 5 millions d’euros dédiés, ainsi qu’un accompagnement accru des personnes sans-abri vers un logement durable.

Actrice de l’économie sociale et solidaire, France Horizon se place au plus près des personnes en demande de solidarité et des autorités publiques avec un objectif : permettre à chacun, quel que soit son âge, de vivre dans des conditions de vie dignes et de développer son autonomie sociale et individuelle.

Déroulé :
18h50 : Visite du centre d’hébergement d’urgence Saint-Lambert - 15 rue Saint Lambert 75015 Paris

Accréditation obligatoire :
communication.jd@cohesion-territoires.gouv.fr

Note aux rédactions - Déplacement de Julien Denormandie au centre d’hébergement Saint-Lambert à Paris lundi 19 novembre 2018 (PDF- 205.4 ko)